La technologie de soin par radiofréquence visage permet d’agir sur les effets du vieillissement de la peau sans avoir recours à la chirurgie esthétique.

L'effet lifting naturel de la radiofréquence

Les premiers signes du vieillissement cutané apparaissent dès l’âge de 30 ans. Ils sont liés à de multiples facteurs (génétiques, hormonaux, nutritionnels et environnementaux), qui provoquent un changement de texture et de pigmentation de la peau, la dilatation des pores et le relâchement des muscles.  
Pratiquée en centre de soins esthétiques comme en milieu médical, la RF visage est une technique 100% naturelle et sans risque, elle peut donc être utilisée dès l’apparition des premiers symptômes :

  • Pores plus ouverts
  • Tâches solaires
  • Lésions pigmentées hyperkeratosiques
  • Lésions séborrhéiques
  • Cassures capillaires et diffusion de rougeurs
  • Manque de luminosité et d’éclat de la peau

En stimulant la production de fibres, de collagène et de l’élastine, la radiofréquence "réveille" la capacité des tissus à se renouveler : un « effet lifting » naturel, rapide et sans danger.

schema comparaison peau jeune et peau agée
La dégradation des fibres de collagène et de l'élastine est responsable des signes de vieillissement cutané :
la peau perd en fermeté et en densité, les rides se creusent

Les soins du visage par radiofréquence

Très précis, les appareils de soin esthétique par radiofréquence Corpoderm vous permettent d’agir de façon ciblée. L’effet de rajeunissement est ainsi obtenu par l’interaction de trois soins complémentaires : 

  1. Le soin RF « Contour des yeux »
    Dédié à la mise en valeur du regard, ce soin produit un double effet : d’une part, la réduction des poches et des cernes, d’autre part, le lissage des ridules, des pattes d’oie et de la fameuse ride du lion. Ces actions rehaussent paupières et sourcils, améliorant sensiblement l’aspect du contour des yeux et redonnant toute sa jeunesse au regard.
  2. Le soin RF visage « Ovale Parfait »
    Ce soin liftant a pour objectif de redensifier les volumes. Sous son action, les contours du visage se raffermissent, les joues sont plus turgescentes et volumineuses, le double menton est réduit et les sillons nasogéniens (situés entre le nez et la bouche) diminués.
  3. Le soin RF « Cou & Décolleté »
    Un soin liftant qui permet de lutter contre le vieillissement cutané provoqué par le temps et l’exposition au soleil sur les zones du cou et du décolleté. Il permet de retrouver une peau plus lisse et plus régulière, visiblement plus jeune.
    Conjugués, ces trois soins du visage permettent de retrouver rapidement un visage frais et reposé, sans avoir recours à une intervention chirurgicale.
pictogramme radiofréquence Corpoderm

Les soins par radiofréquence peuvent être associés à d'autres technologies dans un parcours de soin complet. Pour répondre à une demande croissante de traitement nécessitant les effets combinés de la radiofréquence et de la cryolipolyse, Corpoderm lance en 2018 le Cryolifter, un appareil dédié spécifiquement aux soins du visage qui permet en un soin d'apporter tous les bienfaits des deux technologies avec une action renforcée sur le collagène.

Les résultats

Les photos avant / après ont été réalisées par des esthéticiennes équipées par Corpoderm et sont publiées avec le consentement des client.e.s.

photo avant après radiofrequence contour des yeux
Photographies prises après les première, deuxième et sixième séance de radiofréquence visage en institut avec Unique
photo avant après radiofrequence visage
Photographies prises après les première, troisième et sixième séance de radiofréquence visage en institut avec Unique