Qu’est-ce que la radiofréquence ?

La radiofréquence esthétique est une technologie de soins basée sur la diffusion de micro-impulsions électriques dans les couches superficielles de l’épiderme. Elle est pratiquée à l'aide d'appareils développés spécialement pour les professionnels de l'esthétique.
Ce champ électrique oscille du positif au négatif : constitué d’ondes courtes, il provoque un mouvement de rotation des molécules qui génère de la chaleur et provoque d’une part, la contraction des fibres existantes, d’autre part, la production de fibres, de collagène et d’élastine.

La radiofréquence (RF)  a donc pour effet principal le rajeunissement des tissus et le raffermissement corporel.

Comparable à un lifting naturel, cette technique de soin esthétique est appliquée dans le domaine des traitements anti-âge mais aussi dans le domaine des traitements minceur. Utilisée depuis plus de dix ans par les professionnels de l’esthétique comme par les professionnels du milieu médical, la RF se présente comme une véritable alternative à la chirurgie esthétique, tant pour son action sur la cellulite que pour son efficacité en matière de réduction des rides.

soin radiofrequence visage

Découvrez les applications Radiofréquence Visage

Rajeunissement : diminution des rides et raffermissement des tissus.

soin radiofrequence corps

Découvrez les applications Radiofréquence Corps

Raffermissement corporel : diminution de la cellulite et relâchement cutané.

Les équipements Corpoderm s’appuient sur les innovations technologiques les plus récentes en matière de radiofréquence esthétique pour agir directement sur la cause du relâchement cutané et non plus  sur ses effets.

Les différents types de radiofréquence

pictogramme radiofréquence Corpoderm

Définitions

Radiofréquence multi-fréquences
Technologie de soin par radiofréquence basée sur la diffusion d’ondes allant de 1 à 10 Mhz et provoquant une augmentation de la température corporelle pouvant s’élever jusqu’à 43°C
Radiofréquence monopolaire
Technologie de radiofréquence qui diffuse le flux électrique depuis un pôle unique pour assurer le traitement de zone étendue et pénétrer en profondeur dans l'épiderme
Radiofréquence bipolaire
Technologie de radiofréquence qui permet de concentrer le flux électrique sur des zones corporelles très localisées pour des traitements de précision.
Radiofréquence multipolaire
Tripolaire ou même quadripolaire, la radiofréquence multipolaire, sur le même principe que la radiofréquence bipolaire vise une plus grande maîtrise du flux électrique pour des traitements très localisés, moins profonds et plus intenses.

Accompagnés et formés à l’utilisation des appareils de radiofréquence, les professionnels de l’esthétique sont ainsi en mesure de sélectionner la technologie la plus appropriée pour proposer des traitements 100% naturels et sans risques, adaptés aux problématiques de leurs clients pour des effets visibles dès la première séance.

Quels sont les effets de la radiofréquence ?

Sous l’effet de la radiofréquence, le réchauffement profond des tissus déclenche plusieurs réactions physiologiques :

  • Le drainage lymphatique est favorisé, ce qui permet de diminuer les liquides et les toxines dans lesquels les adipocytes du tissu affecté de cellulite sont emprisonnés.
  • La micro-circulation est augmentée, ce qui améliore le métabolisme du tissu adipeux sous-cutané et l’aspect de la peau.
  • La formation de collagène est stimulée à la fois dans la peau et dans les tissus sous-cutanés, ce qui provoque un raffermissement global grâce à la réorganisation du septum fibreux et à l'épaississement de la peau adjacente.

Pratiquée en institut de beauté et cabinet médicaux et para-médicaux avec des équipements haute technologie spécifiques, la technologie RF affiche des résultats significatifs sur les deux principaux domaines d’application :

Voir les appareils de radiofréquence professionnels